contenu alternatif

Dans cette rubrique :

La Chapelle-Launay veut faire revivre son abbaye

La Chapelle-Launay veut faire revivre son abbaye

Sauvée de la ruine par des bénévoles, Blanche-Couronne a besoin d’une importante restauration. La commune veut prendre la main, avec un ambitieux projet de développement touristique et culturel. Fini le bricolage. La nouvelle municipalité de La Chapelle-Launay, à côté de Savenay, entend reprendre la (...)
Un projet municipal pour Blanche Couronne

Un projet municipal pour Blanche Couronne

La nouvelle municipalité de La Chapelle-Launay souhaite être un acteur décisif dans la valorisation de ce site remarquable, situé au cœur de l’intercommunalité Loire et Sillon. A proximité de l’estuaire de la Loire et à quelques centaines de mètres de la voie express Nantes-Saint-Nazaire, l’abbaye de (...)
La belle endormie

La belle endormie

Il était une fois, une très vieille abbaye édifiée à La Chapelle-Launay au cours de la première moitié du XIIe siècle… aujourd’hui située en bordure de la voie express Nantes/Saint-Nazaire, de la ligne TGV et des réservoirs d’essence de l’armée.

"États généraux" de Blanche-Couronne

"États généraux" de Blanche-Couronne

Vendredi 18 septembre 2009, la municipalité de la Chapelle-Launay a réuni à Blanche Couronne tous les acteurs indispensables à la réhabilitation du site de l’abbaye, afin d’appréhender dans les meilleures conditions l’avenir de ce site majeur du patrimoine communal.)]

Un mois après : retour sur les États généraux

Un mois après : retour sur les États généraux

Benoît de Sagazan La table ronde organisée par la municipalité, l’après-midi du vendredi 18 septembre, sur le site de l’abbaye - et dont la plupart des participants ont salué la qualité de l’organisation et de la préparation - était animée par Benoît de Sagazan [1]. Elle s’est déroulée en deux temps : (...)

Haut de page

Infos pratiques